Despair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Despair

La guerre contre les forces corruptrices commence...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?
Pour
Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? I_vote_lcap83%Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? I_vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre
Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? I_vote_lcap17%Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mil Piedodu
Page
Mil Piedodu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:37

Le titre le dit et veuillez expliquer votre résonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ménestrel
Écuyer
Ménestrel


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Entre mes maux...
Date d'inscription : 03/02/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:50

Je suis souvrain d'un Québec, mais pas de ce Québec. Souvrain d'un peuple, et non d'une terre, d'une culture, et non de celle de nos voisins. Déjà mes mots s'empilent, mais y voyez-vous le mal qui nous ronge?
"Je suis souvrainiste!", dise-t-il!
"Vive le Québec libre!" dise d'autres.
Mais est-ce que la pensé se pèse en actions ou en mots. Certes, les mots peuvent faire la différence entre les mots et l'action, mais seulement lorsque les mots sont utilisés comme des actions. Il faut se lever, mais il ne faut pas se rasseoir une fois la "supériorité" fédérale couchée, il faut rester debout et affronter grâce à des mots les vilénies multipliés de ce système politique!
Québécois et Québécoises, peuple de la Nation, Ne vous disez pas souvrainistes, mais soyez souverain ed votre souvrainisme qui s'endort dans les veines d'un monde accablé de le présence d'autrui.
Levez-vous, et restez-le!

Sincèrement,

Ménestrel
Revenir en haut Aller en bas
http://isirion.forumacitf.com
Anomen
Soldat
Anomen


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 26/01/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:30

Peut-être que vous allez trouver ma question idiot, mais qu'est ce que c'est que la souveraineter?
Revenir en haut Aller en bas
Mil Piedodu
Page
Mil Piedodu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:12

La souvraineté est le fais que le peuple québecois d'une même voix se manifeste par un référendum pour l'assention du québec vers un pays libre et prospère.
Revenir en haut Aller en bas
Rothgar
Écuyer
Rothgar


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Où me mènent mes pas...
Date d'inscription : 05/02/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:44

Le discours de Ménestrel est vrai, mais je crois qui si le québec devient souverain, il va y avoir années de privation et de trouble. Le québec survit économiquement avec le Canada, alors nous dépendons en quelque sorte de notre pays. De plus, c'est en étant avec le Canada que nous possèdons des alliés à travers le monde. Il faudrait des années pour les recréer et, durant ce temps, notre peuple en souffrira. Par contre, nous pouvons nous démarquer des autres comme nous le faisons déjà: musique, cinéma... Continuons sur ce chemin et nous serons d'une certaine façon indépendant.

Roth'gar
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Soldat
Anomen


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 26/01/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:09

Nous avons déja certain avantage en étant avec le canada, mais a long terme, les changement seront t'ils vraiments farorable, voila la question!
Revenir en haut Aller en bas
Ménestrel
Écuyer
Ménestrel


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Entre mes maux...
Date d'inscription : 03/02/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:17

C'est vrai qu'il est difficile de concevoir les résultats à long terme de cette alliance constitutionnelle, mais dites-moi, où voyez-vous les Québec dans 20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://isirion.forumacitf.com
Anomen
Soldat
Anomen


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 26/01/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:25

Je ne vois que quelques possibiliter:


Enterré sous de tonne de cendre a cause d'une missile trans-continental Chinois

endetter jusqu'au coup

Prospère

Ce sont les 3 choses les plus réaliste que je convoie, que croyer vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rothgar
Écuyer
Rothgar


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Où me mènent mes pas...
Date d'inscription : 05/02/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:20

Je vais peut-être contredire qu'est-ce que j'ai écrit avant, mais je crois que dans 20 ans le Québec sera indépendant puisque le Canada va devenir comme les Étas-Unis à la suite d'un événement important et que nous, les Québécois, valons mieux que les américains. C'est mon opinion sur le futur.

Roth'gar
Revenir en haut Aller en bas
Ménestrel
Écuyer
Ménestrel


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Entre mes maux...
Date d'inscription : 03/02/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:17

Enfin, cessons ces fabulations, car il ne faut pas nous poser qu'adviendra-t-il du Québec, mais que pouvons-nous faire pour le modeler à notre façon? Pour ma part, je crois qu'il faudrait, en premier lieu, réintéresser le peuple québécois à la politique; c'est ennuyant et infesté de mensonge, mais, Sangdieu!, combien important!
Revenir en haut Aller en bas
http://isirion.forumacitf.com
Rothgar
Écuyer
Rothgar


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Où me mènent mes pas...
Date d'inscription : 05/02/2007

Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:11

Je suis tout à fait d'accord avec Ménestrel. La politique actuelle est en effet très ennuyante. De plus, ceux qui se présentent devraient au moins respecter leur parole. Alors, pour changer cela, nous devrions provoquer un événement important.

Roth'gar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?   Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous pour ou contre la souvraineté du québec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair :: Hors-RPG :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser