Despair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Despair

La guerre contre les forces corruptrices commence...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le messager des brumes

Aller en bas 
+3
Zasalamel
Darius
Anomen
7 participants
AuteurMessage
Anomen
Soldat
Anomen


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 26/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:56

(Je tien a dire que les fautes ne sont pas corrigées)

Prologue

Une ombre furtive galopait à grande vitesse dans les prairies du faubourg du château de Fil’itmar. Plus elle se rapprochait, plus la tension de son destrier et lui se faisait ressentir. À plusieurs reprises, ils durent changer leur route pour ne pas être remarqués. Si jamais sa présence venait à être connue, tout tomberait à l’eau. Une fois rendue à un demi lieue du château, les lueurs des chaumières du faubourg révélaient que la ville n’était toujours pas complètement endormie. Le cavalier espérait qu’il pourrait passer inaperçu en pénétrant la ville de nuit, mais il devait rapidement trouver une nouvelle façon d’entrer dans le château. L’homme descendit de sa monture, fixa ses rênes sur un arbre et entreprit le long parcours qui lui permettrait de contourner la ville et ainsi infiltrer la cité. L’ombre obliqua sur la droite et disparut dans entre un chêne et un petit buisson. L’herbe était sèche et l’air était humide, mais ce qui était le plus étrange, c’était le silence. Pas un seul bruit, pas le moindre son, que le silence pur et simple.

L’ombre resta sur ses gardes tout le long du voyage, mais une chose était sur : Il était suivit! Le personnage fit un long détour, s’éloignant de sa destination comme il le pus, mais son poursuivant était réfractaire à le laisser tranquille. Lorsqu’il fut suffisamment éloigné il leva la main et marmonna quelques mots. Puis sans si attendre, la région fut plongée dans un épais brouillard. Le messager concentra la masse brumeuse à l’endroit précis où avait était son poursuivant. Profitant de la surprise de son assaillant, il courut à toute vitesse en direction du château, car connaissant ses adversaires, c’était sa seul chance de survit.

La course pour sa survit ne durant que quelques minutes, mais pour lui, elle parut des heures. Des heures à courir, des heures à s’écorcher le visage, les jambes et les coudes, mais rien ne l’empêcherais de porter son message
.

- Jiad! Cria une voix dans la brume.

L’ombre plongea, trois flèches lui frôlèrent les cheveux, pour finalement aller se loger dans l’arbre devant lui. L’homme se cogna la tête contre une racine qui dépassait du sol, légèrement assommé, il se releva tant bien que mal. Chancelant sous ses jambes, il se concentra, puissant dans ses ressources pour pouvoir se débarrasser des personnes à ses trousses.

Celui-ci tendit la main avant de crier des paroles incompréhensibles. Soudainement, une boule de feu flamboyante se créa dans sa main, avant même que ses assaillants réagissent, il la projeta dans la brume. Une explosion assourdissante s’en suivit. Un orque cria et un second fut projeter contre l’arbre à la gauche du messager. La créature dégageait une odeur abominable, même l’odeur de son cheval après avoir passé huit jours sous la pluie n’était pas si insupportable! Le monstre avait du sang sur le visage, le coup contre l’arbre avait donc du lui ouvrir le crâne, mais l’ombre n’avait pas le temps de vérifier s’il était bien mort. Il se retourna, redoublant d’ardeur dans sa course.

La distance qui lui restait à parcourir était relativement petite. Le personnage aperçu finalement, entre deux buissons, une porte en fer, rouillée par l’âge. Le messager frappa trois fois, puis poussa une pierre sur le mur. Un bruit de pas se fit entendre de l’autre côté, puis la porte se déverrouilla. L’ombre voulut la pousser, mes il n’en eu jamais le temps...
*
* *


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Paysan
Darius


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : anjou,montréal
Date d'inscription : 23/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:06

continue comme sa tu es super bien partie surtout lache pas ton histoire commence bien pi quand tu va avoir terminer j'aimerai bien la lire au complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Grand Maître
Zasalamel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 23/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:32

L'orthographe est déjà cent fois mieux que ta la présentation de ton perso XD

Sérieux, c'est très bien, t'as pas de style d'écriture particulier mais selon moi c'est ce qu'il y a de mieux : les vrais grands auteurs ne sont pas reconnus pour leur style mais pour leur imagination! Continue comme ça, Anomen cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://despair.forumsrpg.com
Mil Piedodu
Page
Mil Piedodu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:35

Très bien ! Juste une petite chose, ton texte me semble aligner des actions puis encore des actions en perdant la beauté de la description du début. Et aussi, au moyen âge les distances se calculais en lieu et non en kilomètre mais là encore ce n'est que mon avis et tu peut en faire ce que tu veut. J'ai hate de voir d'autre partis de ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Soldat
Anomen


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 26/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:41

j'ai voulut prendre les lieux(dans la version original ce l'était..) mais je n'était pas sur de la distance que représentait un lieu. Alors si tu peut me le dire, je chance sa immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Grand Maître
Zasalamel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 23/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:52

Comme Mil le dit, c'est très important de s'attarder sur les descriptions. Et puis on écrit pas "lieux" mais bien "lieues", juste pour pas que tu aies à le corriger en écrivant ton texte. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://despair.forumsrpg.com
Mil Piedodu
Page
Mil Piedodu


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:56

J'ai la réponse à ta question Anomen

Donc 1 lieue équivaut à 3milles, qui équivaut à 1481,5 m, qui équivaut à 1,4815 km

Donc en résumé :

1 lieue = 3 milles = 1481,5 m = 1,4815 km
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Paysan
Darius


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : anjou,montréal
Date d'inscription : 23/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:19

Je me sans un peux perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Page
Azur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:40

Un autre petit conseil, trouver plusieurs synonymes, autre que ''Ombre'' et ''Personnage''.
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Soldat
Anomen


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 26/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:46

j'ai dit que je n'avait pas fini de corriger. Moi je commence par tout mettre le meme nom,puis je le change apres(méthode idiote pour certain, mais je procède ainsi.)
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Page
Azur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:53

Anomen a écrit:
j'ai dit que je n'avait pas fini de corriger. Moi je commence par tout mettre le meme nom,puis je le change apres(méthode idiote pour certain, mais je procède ainsi.)

Ah d'accord, mais c'était juste un petit conseil, mais en général, l'histoire est bien commencée !
Revenir en haut Aller en bas
Ménestrel
Écuyer
Ménestrel


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Entre mes maux...
Date d'inscription : 03/02/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:27

Voici, pour toi, quelques synonymes des mots "ombre" et "personnage":

Ombre:
-Silhouette: ligne, modénature, profil, silhouette, trait et linéament.
-Fantôme: apparition, créature éthérée, ectoplasme, esprit, périsprit, spectre et vision.
-Anonymat: banalité, humble origine, incognito, masque et obscurité.

Personnage:
-Membre de l'espèce humaine: être humain, homme, humain et mortel.
-Individualité: eccéité, être, individu, individualité et personnalité.
-Être social: Âme.

Espérant que cette partie de vocabulaire puisse t'être utile, mon cher Anomen.

Cordialement,

Ménestrel
Revenir en haut Aller en bas
http://isirion.forumacitf.com
Calissa
Soldat
Calissa


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:40

Wouah c'est vraiment pas mal! Tu commences bien hein! J'ai hâte de voir la suite, (on peut l'imaginer ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le messager des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brumes   Le messager des brumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le messager des brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair :: Hors-RPG :: Loge des Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser