Despair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Despair

La guerre contre les forces corruptrices commence...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arthur et les Minimoys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zasalamel
Grand Maître
Zasalamel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 23/01/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:36

Il y a quelques années (je devais avoir douze ans) j'avais lu les deux premiers livres d'Arthur et les Minimoys, écrits par le célèbre réalisateur Luc Besson. J'avais vraiment adoré, cette série reste dans mon top cinq des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie. Je n'ai pas encore lu les deux autres tomes et je pense bien les lire prochainement.

Dernièrement, je suis allé voir le film qui est sorti en salles dernièrement. Je m'attendais à voir quelque chose de semblable en tous points au livre : puisque le réalisateur du film et l'auteur du livre sont la même personne, ça ne devrait pas donner ce que j'aime appeller "l'effet Eragon". Et effectivement, tout y était : aucune scène ajoutée, tous les détails y sont et le peu de scènes supprimées n'avaient aucune importance sur le déroulement de l'histoire.

Les animations démontrent que la technologie du numérique n'en est plus aux films de Pixar qu'on voyait en étant enfants : les personnages ont vraiment des expressions faciales très réussies et les scènes de combat sont vraiment incroyables, quoique un peu irréalistes (la princesse Sélénia semble un peu trop puissante pendant les combats, surtout lorsqu'elle bats trois séides armés jusqu'aux dents avec une minuscule dague).

L'histoire originale est toutefois un peu enfantine (il faut trouver un trésor pour sauver la maison et ce même trésor se trouve chez les Minimoys) mais le film est très drôle et quelqu'un qui va voir ce film avec une opinion neutre ne le trouvera pas enfantin du tout! Je suis tombé en amour avec les minimoys, leur cité est l'exemple parfait de la cité gobeline en action! XD

La fin laisse présager une suite, alors j'espère que le film récoltera assez d'argent pour faire une suite (en raison des animations, le film a été extrêmement couteux : il a fallu dépenser 35 millions avant que la première image soit faite, juste pour l'équipement et les employés!). Besson reste donc un réalisateur hors-pair, selon moi et les critiques.

Voici quelques images du film :

Arthur, en entrant à la cité des minimoys
Arthur et les Minimoys Arthur_minimoys_4


La princesse Sélénia (elle ne paraît pas ses 999 ans!)
Arthur et les Minimoys 070111_arthurInvisibles_hmed_12p.hmedium


J'ai vraiment adoré ce film, surtout la discothèque! Je vous recommande d'aller le voir. Je ne suis pas très sévère pour noter et je donne donc un neuf sur dix à Arthur et les minimoys. Ce film m'a plu du début à la fin, rien à y redire. Je suis peut-être le seul, mais c'est surtout un film pour les rêveurs. Mais n'importe qui d'autre aura un grand plaisir à aller le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://despair.forumsrpg.com
Calissa
Soldat
Calissa


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:44

Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film (ben qu'est-ce que tu fous dans ce topic alors? - Patience, j'y viens!), mais j'ai très très envie de les lire! Ils ont l'air bien, beaucoup de gens me l'ont recommandé! J'ai déja acheté le premier tome, et j'ai commencé hier ^^ Pour l'instant, on va dire que... J'ai pas pu arreter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Grand Maître
Zasalamel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 23/01/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:58

Moi aussi, quand je les lisais je pouvais pas m'arrêter! L'histoire est un peu enfantine par moments mais y'a quelque chose qui nous donne toujours envie de lire plus. Un peu comme Ravenscliff (j'en ferai bientôt un topic, c'est vraiment bon comme série)...
Revenir en haut Aller en bas
https://despair.forumsrpg.com
Likita
Paysan
Likita


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:17

j'ai pas lu les livre mais j'ai bien aimé le film voila voila mais j'aimerais bien lire les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les Minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair :: Hors-RPG :: Loge des Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser